Loading...

L'actu qui pep's

Audrey, Officiante de Cérémonie

Partager :

Audrey, Officiante de Cérémonie

Une Officiante de Cérémonie pour mieux vous accompagner

« … La plus belle façon de dire je t’aime, c’est la vôtre !! … »

La Cérémonie Laïque prend de plus en plus d'ampleur auprès de mariés. Ils se retrouvent plus facilement dans cette célébration. Surement dû au fait qu'elle ouvre ses portent à plus de mariés.
Chaque secteur du mariage à sa profession, et avec tout l'amour que je porte à mes mariés, je ne me vois pas officiante de cérémonie. Pour cela, j'ai souhaité m'entouré d'une personne qui a autant de pep's que moi.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Audrey, de chez Audrey G. Souriante, professionnelle, et aussi pétillante que moi, mais en blonde. Pour mieux la connaître, j'ai demandé à Audrey de répondre à une interview, alors c'est partie.

Peux-tu te présenter en quelques mots...

Bonjour, je suis Audrey, j’ai 35 ans, un mari et 2 enfants ! Je suis une amoureuse de l’amour et une droguée aux comédies romantiques ! 
Je suis la fondatrice de l’agence Audrey G., mon agence d’organisation de mariage, officiante de cérémonie laïque pour mon plus grand plaisir et formatrice pour un centre de formation parisien. 

1* Comment es-tu arrivé à ce métier ?
Après un parcours professionnel assez diverses et
à la suite de la naissance de mon 2ème enfant,
je me suis questionnée sur ce que je voulais vraiment faire … J’ai toujours pensé que la meilleure façon de ne plus travailler de ma vie était de faire
un métier qui me passionne !!! 
Après quelques semaines de questionnement,
le monde du mariage s’est naturellement
imposé à moi. 

J’ai donc débuté un cursus de formation au métier du mariage : officiante de cérémonie laïque mais aussi wedding planner.

2* Depuis combien de temps faits-tu ce métier ?
Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’exerce mon beau métier d’officiante !

3* Comment te différents ci-tu de ta concurrence ?? Tes caractéristiques ?
Je pense que ma principale force, c’est ma volonté de créer l’unique pour mes couples. Je pars du principe que chaque couple, chaque histoire est différente donc chaque célébration de cet amour doit l’être aussi. 
Les futurs mariés qui s’orientent vers la cérémonie laïque, on pour désir de célébrer leur union à leur image (avec de l’humour, avec des rituels atypiques, avec beaucoup d’émotion, …). Mon métier c’est de donner vie à leurs envies. 

Les couples qui ont fait appel à moi, pourront vous le dire, ma principale caractéristique, c’est mon naturel ! Je dis ce que je pense et j’attends cette même franchise de mes clients !!

4* Quelles prestations proposes-tu à nos futurs mariés ?? 
Afin de m’adapter au plus grand nombre je propose 3 formules allant du :

- Coaching : je vous aide à mettre en forme votre cérémonie, je vous fournis des documents vous permettant de faire une première ébauche et je finalise votre cérémonie en vous fournissant un déroulé complet de votre engagement. Ainsi le maitre de cérémonie que vous avez choisi parmi vos proches n’a qu’à se laisser guider.
- Création et office de votre cérémonie : je vous découvre et vous crée une cérémonie sur mesure que j’aurai le plaisir d’officier le jour j 
- Création, office et décoration de votre cérémonie : en plus de vous créer et d’officier votre cérémonie, je me charge de toute la logistique et de la mise en place de la décoration. Une formule clé en main où votre seule tache sera de dire Oui !

5* Pourquoi faire appel à une officiante de cérémonie laïque ?
Célébrer le mariage de 2 amoureux, qui plus est quand nous sommes proches d’eux, est une lourde responsabilité. 
Prendre la parole devant plusieurs dizaines de personnes est un exercice impressionnant.
En choisissant un maitre de cérémonie professionnelle, vous avez la garantie d’avoir une cérémonie de qualité, officier par une personne habituée à cet exercice et surtout l’ensemble de vos proches profitent de ce moment unique ! 

L’officiant professionnel saura également vous guider sur les choix des musiques, des rituels ,… 

6* Quel(s) conseils peux-tu donner aux futurs mariés ?
Le seul conseil que je peux donner c’est d’être soi-même !
Que ce soit dans vos choix concernant votre mariage, qu’avec vos prestataires (surtout votre officiant !!!). 

N’oubliez pas que c’est VOTRE journée et comme je le dis … La plus belle façon de dire je t’aime, c’est la vôtre !!

Merci beaucoup à Audrey pour son Interview, une Officiante au Grand coeur.

(c) Frédéric Floury

Commentaires

Laisser un commentaire

©  Pep's Wedding   Mentions légales