Les sites de mariage existent depuis déjà quelques années. Cependant je me suis rendue compte que de nombreux futurs mariés ne connaissaient pas encore le concept. Et c’est bien dommage car en tant que pro de l’organisation, je trouve que c’est un outil extrêmement précieux pour la préparation d’un tel événement.

J’ai donc eu envie de vous en dire un peu plus sur ce que peut vous apporter la création de votre propre site de mariage. Pour cela, j’ai choisi Petit Mariage entre Amis, une plate-forme de création de site de mariage. Je l’ai découvert tout récemment et j’ai eu un vrai coup de coeur. Comment ça marche ? À quoi ça sert ? Petit mode d’emploi.

1* Gratuit

Pour commencer, il s’agit d’un espace entièrement gratuit. Sacré avantage, vous n’avez pas à entamer votre budget pour confectionner votre site de mariage.

2* Simplicité

La plate-forme est extrêmement simple d’utilisation: pas besoin d’être un expert du web. Elle a été pensée pour que tous les futurs mariés ainsi que les invités puissent s’en servir très simplement. Du coup, vous créez votre site de mariage en 5 minutes à peine. Ensuite vous le gérez très facilement depuis votre espace mariés.

3* Privatisation

Vous voilà aux commandes d’un espace privé consacré exclusivement à votre mariage. Vous choisissez un joli design parmi la longue liste proposée. Ainsi, vous habillez votre site de mariage, à vos couleurs, et vous l’accordez à votre thème (le petit plus sympa : Clémentine, l’illustratrice de Petit Mariage entre Amis peut réaliser un dessin sur-mesure de votre couple, une idée que personnellement, j’adore 🙂 !). Puis vous créez votre liste d’invités et leur donnez accès à votre site de mariage.

4* De nombreuses fonctionnalités

À vous de jouer !
Vous disposez de nombreuses fonctionnalités pour :
briefer vos invités : le calendrier détaillant le programme de la journée, la liste des hébergements sur-place où ils peuvent passer la nuit. Mais encore sur le co-voiturage pour que vos convives se mettent d’accord et limitent le nombre de voitures pour se rendre sur votre lieu de cérémonie.
vous organiser : la confirmation de présence. Croyez-moi, celle-ci vous sera bien utile pour valider votre liste d’invités et vous y retrouver dans les quantités à prévoir.
partager : à la fois vos préparatifs avec le blog, un espace prévu pour raconter vos aventures (demande, essayages, rencontre des prestataires…) mais aussi vos photos et vidéos (d’enfance et du jour j).
– faire participer vos familles et amis grâce aux rubriques sondage, livre d’or et quiz. N’hésitez pas à les solliciter, ils seront heureux de donner leur avis et d’ajouter leurs petits commentaires.
– vous faire gâter en y hébergeant votre fameuse liste de mariage. Elle est totalement libre, vos convives peuvent faire un don, vous offrir un des cadeaux que vous aurez choisis ou participer à votre voyages de noces. Et si vous décidez de la dépenser chez un des partenaires de Petit Mariage entre Amis, elle est carrément gratuite.   site de mariage Voilà pour la petite présentation de ce bel outil qui, vous l’aurez compris, simplifiera grandement vos préparatifs ! Le concept vous intéresse??? Vous avez envie de créer votre site de mariage?? Je vous invite alors,  à aller faire un tour sur le site de Petit Mariage entre Amis ou même à créer dès maintenant votre espace. PS : N’oubliez pas d’indiquer l’adresse de votre site sur votre faire-part !

Pin It on Pinterest

Share This