L’enterrement de Vie de Jeune Fille est une étape cruciale avant le jour de ton mariage.
Un curieux mélange d’émotions, entre l’excitation et la peur. Et oui, tu n’es pas maître de ce qu’il va se passer durant cette journée ou ce weekend si particulier.

Certes, la règle veut que tu n’organises rien mais tu as tout de même la possibilité de glisser quelques consignes. Mais si tu as bien choisi tes témoins, elles sauront respecter tes envies et tes craintes.
Alors, à toi de bien choisir tes témoins dès le départ… Et tu pourras ainsi profiter de cette belle journée d’Enterrement de Vie de Jeune Fille.

Voici donc un article que tu pourrais transmettre à tes témoins ;).

1* Règle n°1: Qui organise l’Enterrement de vie de Jeune fille?

Il est de tradition que se soit généralement les témoins qui organisent l’Enterrement de Vie de Jeune Fille de la futur mariée. Si elles ont été choisies, c’est qu’elles connaissent la mariée. Elles sauront donc comment lui faire passer une journée de dingue. C’est tout de même avec la complicité des autres invités, que les témoins s’occupe de tout organiser.
Cependant, je dirais  » Attention », car plus on est pour organiser, plus c’est difficile de se mettre d’accord.

Toutefois, toutes les idées sont les bienvenues !

comment organiser un enterrement de vie de jeune fille

2* Règle n° 2: Qui inviter?

Hé oui, il est impératif que la future mariée réalise une liste des invités pour son Enterrement de vIe de Jeune Fille. En effet, personne ne peut choisir à sa place. Elle seule pourra dire qui elle souhaite ou non à ses côtés. Cela évitera toute bourde des témoins lors de cette journée si délirante. En effet, les témoins ne seront donc pas coupables d’avoir oublié LA copine que la future mariée souhaite à ses côtes pour son Enterrement de Vie de Jeune Fille et, a contrario, d’avoir invité celle que la future mariée ne souhaite pas.

3* Règle n°3: Quelle date Choisir?

De ce côté là, pas de panique, soit la future mariée donne quelques dates (5 dates, c’est plutôt pas mal), et il suffira de regrouper un maximum de personnes sur une même date. Soit les témoins sont en bon contact avec le futur époux, il donne les dates. Et ce sera une totale surprise pour la future mariée.

ATTENTION: Je vous déconseille les Enterrements de Vie de Jeune Fille, la veille du mariage.
Entre les accidents potentiels, (cheville tordue par exemple, pour l’ouverture de bal c’est moyen et elle risque de vous détester). Ou encore la « gueule de bois », (on va pas se mentir), et bien ce n’est pas le bon plan. Le maquillage fait des miracles mais tout de même, il a ses limites.
Même 2 ou 3 semaines avant le mariage, il faut éviter. La future mariée risque d’avoir la tête dans l’organisation de son mariage. En effet, ce sera la dernière ligne droite pour elle avant le D-Day..

4* Règle n°4: Quel Budget à Prévoir?

Lors d’un Enterrement de Vie de Jeune Fille, il est tout aussi important de penser au budget que chacune des participantes peut allouer. Avant même de prévoir un programme ou des activités, renseignez vous sur ce point. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises et ainsi de voir des participantes annuler au dernier moment.

De plus, généralement, la part de la mariée est prise en charge par toutes les participantes, ce qui rajoute un coût supplémentaire. Et c’est ensemble que vous trouverez des idées pour respecter le budget de chacune.

comment organiser un enterrement de vie de jeune fille

5* Règle N°5: La journée? Le Week-end? Quel programme?

C’est maintenant que vous allez pouvoir déterminer votre programme. Vous connaissez le budget?
Le nombre de participantes? Alors faites chauffer vos méninges pour organiser LA journée d’Enterrement de Vie de Jeune Fille qui plaira à la future mariée. Oui, Oui, pour la Mariée, ne l’oubliez pas, c’est SA journée.
Toutefois, tout le monde doit s’amuser. Donc n’imposez rien à personne mais soyez sùr que ça plaise tout de même aux participantes.
Que ce soit sur une journée ou un weekend, pensez que ce n’est pas une course contre la montre.
Prenez le temps, et prévoyez des moments de pause. La mariée risque de ne pas prendre le temps d’apprécier ses activités, et cela serait fort dommage.

6* Règle N°6: Quelles activités choisir?

Aujourd’hui, les activités pour les Enterrements de Vie de Jeune Fille se développent de plus en plus, et c’est une chance pour nous.
A vous donc de trouver celles qui collera le plus à la personnalité de la future mariée.

Détente: Spa, atelier maquillage Sandrine de Amaryllis se fera un plaisir de vous organiser une après midi.
Une après midi, un week-end et pourquoi pas à l’étranger.
Sensations fortes: Saut en parachute, chute libre, deltaplane, conduite de voiture de course, Aéroscoot, accrobranche ou encore karting…
Activités fun et originales: parcs d’aventure indoor pour agents spéciaux (Koézio), escape game, jeu de piste dans ta ville et énigmes en tout genre, ou encore parc d’attractions.
Des souvenirs figés: Enregistrer votre chanson en studio comme des stars, avec Lumiiq.
Réaliser une séance photo entre copine, avec Marie de Sweet Félicité.
Bouges ton corps: cours de salsa, créer une chorégraphie pour le marié ou encore du Fly Yoga.
Pour les plus coquines: pôle dance, cours d’effeuillage.
– Les classiques:  Atelier de cours de cuisines, une promenade en bateau, un brunch en toute simplicité, Karaoké, bowling et restaurant à thème….

7* Règle n° 7: A éviter

Par pitier les filles, Stop aux déguisements loufoques ou encore aux activités qui mettraient mal à l’aise la Future mariée. Oui, cela peu surement VOUS faire rire, mais surement pas la mariée. Alors, mettez votre énergie dans une journée qui lui fera plaisir.
Attention à l’abus d’alcool, outre le fait que c’est dangereux pour la santé, le but n’est pas qu’elle oublie son Enterrement de Vie de Jeune Fille, mais qu’elle profite.

8* Règle n°8: Répartition des tâches

Bien évidement, il est plutôt difficile qu’une seule et unique personne s’occupe de l’organisation totale pour l’Enterrement de vie de Jeune Fille. Tout le monde travaille, la family à s’occuper, le quotidien…………….
C’est pourquoi, je vous conseille 2 ou 3 personnes pour vous répartir les tâches.
L’une s’occupe du planning du Jour de l’Enterrement de Vie de Jeune Fille, qu’elle enverra par la suite à toutes les participantes. Pas de timing trop sérré…. Prenez le temps. Une seconde, s’occupera de réserver les activités avec l’aval des horaires de la dernière. Elle fera en sorte de récupérer l’argent, une tâche assez délicate mais dont il est nécessaire. Et je vous conseille de le faire avant.
Et une dernière qui passera les commandes des goodies, qui les réceptionnera et les distribuera le jour de l’Enterrement de Vie de jeune Fille.

comment organiser un enterrement de vie de jeune fille

9* Règle n°9: Soyez soudé pour la mariée

Pour une future mariée, la chose qu’elle appréhende souvent lors de son Enterrement de Vie de Jeune Fille est l’entente dans le groupe. En effet, il suffit d’une bonne cohésion pour passer une excellente journée.
Parfois, pas de besoin de chichis, il suffit juste d’une bonne complicité, de l’esprit d’équipe, et vous aurez fait 90% du boulot pour offrir à votre bonne copine, une journée magique et inoubliable.

10* Règle n°10: Dress Code

Pas de panique, l’idée n’est pas de renouveler la garde robe. Mais de trouver un rappel pour vous identifier et créer une cohésion dans le groupe (règle n°8 😉 ).
En toute simplicité, cela peu être jean + tee shirt blanc par exemple.

Vous pouvez prévoir des goodies en plus si le budget le permet ou encore les créer vous même:
– Tote bag
– Lunettes personnalisés
– Bracelet
– Collier Hawaiien

11* Règle n° 11: Les Détails

Lors de l’Enterrement de Vie de Jeune Fille, les détails feront la différence. L’idée est de trouver des « Petits Trucs  » en plus qui feront plaisir à la mariée lors de cette journée si particulière.
Un kit pour la « Futur Mariée » où dedans, elle pourra retrouver des mouchoirs, des pansements, mais aussi un baume pour ses lèvres, du Doliprane. De quoi la Chouchouter durant cette journée.
Un tee shirt personnalisé aussi, pourquoi pas ;).

comment organiser un enterrement de vie de jeune fille

12* Règle n°12: ECLATEZ-VOUS

Ok un Enterrement de Vie de Jeune Fille, ça ne s’improvise pas. Ça prend du temps mais c’est pour la bonne cause. Car le but est de faire plaisir à votre super copine et que tout le monde passe une excellente journée. Avec des souvenirs pleins la tête, dont vous aurez plaisir à reparler le jour du mariage.

Alors, amusez vous, profitez de chaque moments entre vous !

(c) Marie, Sweet Félicité

Pin It on Pinterest

Share This