«… le Wedding Blues, ce phénomène naturel qui arrive soudainement après le mariage…»

Le Wedding blues, c’est un peu comme le Baby blues, sauf que nous ne pouvons pas utiliser les hormones comme excuse et que votre bébé est remplacé par votre mariage. Oui oui, vous avez bien lu, le Wedding blues se compare aux Baby blues. Donc autant vous dire que les larmes peuvent couler à flot ! A la seule différence, c’est que le Wedding Blues est beaucoup moins connu. Vous ne l’avez pas vu venir et ça vous tombe dessus. Mais le Wedding blues est bien présent et vous ne savez pas comment vous en dépatouiller. De plus, quand vous parlez Wedding Blues, à votre famille ou à vos amis, ils vous regardent avec des yeux exorbitants, à la Tex Avery, en se demandant « Mais de quoi elle nous parle ? » Maintenant vous allez pouvoir les inviter à lire ce superbe article sur le Wedding Blues et vous, vous prendre en main.

1* Wedding Blues, Qézako ??

Le wedding blues, c’est ce sentiment de vide qui vous envahit et survient après le mariage. En effet, le Wedding Blues, ce phénomène naturel qui arrive soudainement après le mariage. Souvent dû à un trop plein d’émotion et qui peut vous bouleverser avec de gros sanglots. Mais en même temps, c’est normal, non, vous ne croyez pas ? Vous avez passé 6 mois, 1 an, voir 2 ans à organiser le mariage dont vous rêviez toute petite. Vous dormiez mariage, mangiez mariage, vous viviez mariage durant tout ce temps et tout d’un coup ce moment est passé. Le Wedding Blues, c’est ainsi le contre coup de toutes ces émotions qui étaient en vous durant les préparatifs. De la joie quand vous avez fait vos premiers essayages de votre robe aux larmes de bonheur que vous avez partagé avec votre maman ou votre sœur. Mais aussi des coups de gueule car le cousin Justin ne vous a toujours pas répondu et que le délai de réponse est dépassé.

2* Les symptômes du Wedding Blues

C’est dans un esprit négatif que se présente le Wedding Blues. Des émotions multiples envahissent votre corps. Chaque petite chose que vous pourrez croiser, vous rappellera votre mariage et vous fonderez en larmes. Vous n’avez envie de rien, vous restez enfermé chez vous, à ressasser ce moment où vous êtes entré dans l’église, ou encore, lorsqu’il vous a découvert dans votre robe de mariée. C’est la 632 ème fois que vous regardez votre film de mariage et vous n’avez plus de mouchoirs. Mélancolique de tous ces moments intenses, un brin nostalgique de vous dire que vous ne remettrez pas votre robe, et un peu de tristesse de ne plus être entouré par votre famille ou vos amis. Mais votre mari, oui maintenant vous pouvez le dire, est à vos côtés. Seulement pour vous, le jour de mariage est passé est cela vous attriste car vous auriez aimé que cela dure plus longtemps. Bon vous l’avez bien compris, si tout ceci vous parle, vous êtes alors touché par le Wedding Blues.

3* Le Wedding Blues, les hommes, les femmes ??

Cela va paraître une évidence mais il est vrai que le Wedding blues touche principalement les femmes. Tout simplement parce que c’est vous qui êtes le plus souvent investie dans votre mariage. Rassurez vous messieurs, je ne dis pas que vous n’avez rien fait, loin de là, mais avouez que Madame a été plus enthousiaste à l’idée des préparatifs du mariage. Cela me paraît donc normal que la jeune mariée ait le blues du mariage. De plus, la mariée doit souvent gérer la pression due aux multiples regards qui sont posés sur elle et sa splendide robe. En effet, elle est principalement au coeur de l’attention de son entourage et beaucoup plus sous les flashs des photographes

4* Une douleur encore tabou

Le Wedding Blues, est une douleur qui n’est pas encore très connue. Mais pourtant il existe réellement et est bien présent chez de nombreuses mariées. Peur d’être incomprise par votre entourage ou encore par votre mari, vous n’arrivez pas à en parler. En effet, cela peu paraître difficile d’exprimer le fait que vous soyez triste après un si beau moment. Le Wedding Blues n’est pas une maladie, c’est juste un mauvais moment à passer. C’est vrai que cela peut durer assez longtemps tout de même, jusqu’à 1 an parfois. Mais chacun à besoin du temps qui lui est nécessaire pour se remettre de cet évènement.

5* Wedding Blues et ses solutions :

Heureusement il existe de nombreuses solutions pour contrer le Wedding Blues. La première solution est d’ANTICIPER et de vous détendre tout au long des préparatifs. En effet, prévoyez de vous occuper dès le lendemain du mariage. Alors oui, vous aurez peut-être un brunch de prévu le dimanche midi mais pensez au lundi, et aux autres jours qui suivent. Avec ces astuces, je suis certaine que vos larmes vont sécher et que votre sourire va revenir.

  • Préparez vos cartes de remerciement
  • Préparez votre voyage de noce
  • Réalisez votre album photo
  • Intégrez vos décorations du mariage dans la maison
  • Trouvez un nouveau projet à 2 : les travaux dans la maison, faire un bébé ou profiter d’être marié à celui ou celle que vous aimez
  • Profitez de votre statut de jeune mariée en vous la racontant
  • Faites admirer votre bague ET votre alliance à tout va
  • Prévoyez des séances visionnage avec votre entourage pour partager vos superbes photos et films de mariage
  • Acceptez vos erreurs et voyez les cotés positifs de votre mariage
  • Réalisez que vous avez dit « Oui » à l’homme le plus formidable du monde, votre mari
  • Libérez vous l’esprit. Hé ho, vous n’avez plus de To do list de 3m de long et des tonnes de pompons à préparer.

J’espère que vous aurez trouvé LA solution qui va vous aider à surmonter votre chagrin. Toutefois, relativisez, il vous est arrivé une chose merveilleuse, celui d’avoir dit « Oui » à celui que vous aimez depuis de nombreuses années. Les mariés regardent le château avec leurs (c) David Bakhoum

Pin It on Pinterest

Share This